La société d’Avocats JurisFortis, inscrite au Barreau de Côte d’Ivoire depuis 2008, est issue d’une construction originale répondant aux besoins et objectifs stratégiques de ses concepteurs.

A l’origine était l’Association d’Avocats DIOMANDE & KONE, née dans les années Deux mille (2000) du regroupement de Maîtres Issa DIOMANDE (fort de son expérience de commissaire-priseur acquise pendant plus d’une décennie) et Elie KONE.

La notoriété, au bout de quelques années d’exercice sous cette forme, n’a pas tardé. Pour faire face au volume croissant de leurs activités lié à une forte demande, et dans le souci de conserver la ligne de conduite du Cabinet qui a été le gage de son succès (proximité et service personnalisé), des ajustements organisationnels se sont avérés nécessaires.

C’est ainsi que Maître Mathias COULIBALY, fort de son expérience acquise auprès de feu l’ancien Bâtonnier Emile DERVAIN, a rejoint l’équipe du Cabinet DIOMANDE et KONE en 2007.

L’œuvre de construction et de conformation au marché du droit ne s’est pas arrêtée pour autant. Et à force d’acharnement dans le travail, le Cabinet s’est hissé au rang des jeunes structures promotrices d’une nouvelle excellence africaine, capable de s’adapter aux exigences des mutations mondiales.

Une année plus tard est née la Société d’Avocats JurisFortis, que rejoint, en 2010, Maître Vafoungbé DIOMANDE.

La Société d’Avocats JurisFortis est ainsi constituée par une équipe de jeunes avocats du Barreau de Côte d’Ivoire, désireux d’apporter une approche innovante dans la gestion des intérêts des clients dont ils ont la charge.

Au bout de quelques années d’exercice, ce collectif de quatre Associés a réussi à asseoir une réputation d’Avocats combatifs, consciencieux, sérieux, rigoureux et disponibles qui semble forcer le respect de la Société d’Avocats JurisFortis par ses pairs dans les milieux juridique et judiciaire ivoiriens.

A ce jour, la société d’Avocats JurisFortis est composée de départements Juridique et Judiciaire, non cloisonnés, traitant tant le conseil que le contentieux.

Au sein de son Département Juridique, en plus des Avocats et juristes collaborateurs, la Société d’Avocats JurisFortis dispose d’un collaborateur extérieur Fiscaliste, Docteur en Droit Fiscal en charge de la gestion des questions juridiques ayant des implications fiscales tant nationale qu’internationale.

Il faut cependant préciser que, Maîtres Vafoungbé DIOMANDE et Elie KONE ne font plus partie de l’effectif des Avocats de ladite SCPA depuis 2014 pour le premier et 2015 pour le second, ayant décidé de s’installer, chacun à son propre compte.

La SCPA JurisFortis qui compte donc aujourd’hui deux Avocats associés à son actif que sont Maîtres COULIBALY Mathias et DIOMANDE Issa et un Avocat stagiaire, a forgé sa réputation dans divers domaines du droit.