Depuis sa création la SCPA JurisFortis a fait du Droit des Affaires sa spécialité. Elle a toujours eu une orientation beaucoup plus marquée dans ce domaine. Cela peut s’expliquer sans doute par le fait que les avocats du Cabinet se sont spécialisés dans ce domaine lors de leurs études universitaires.

Aujourd’hui le Cabinet intervient toujours à titre principal dans le Droit des Affaires (Droit des sociétés commerciales, Droit de la distribution, Droit de la Concurrence et de la consommation etc.).

Cependant le Cabinet intervient accessoirement dans d’autres domaines du Droit comme le Droit du Travail, le Droit de la Sécurité Sociale, le Droit Pénal, le Droit de la Famille etc., étendant ainsi son champ d’intervention originel.

Les activités de la SCPA JurisFortis, comme de tout Cabinet d’avocats d’ailleurs, s’articulent essentiellement autour des deux (02) piliers que sont le Conseil et le Contentieux. (Article 2 alinéa 3 et article 4 alinéa 1 du règlement n°05/CM/UEMOA relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession d’avocat dans l’espace UEMOA)

Activité judiciaire

Il ne s’agit plus ici de simplement prodiguer des conseils juridiques, mais de défendre les intérêts des clients dans le ...

Lire la suite

Activité juridique

L’activité de Conseil permet à l’Avocat lorsqu’il est sollicité par son client, de lui apporter des conseils ou lui donner ...

Lire la suite